Revue de tweets - Les annonces d'Emmanuel Macron
Jeudi soir, le Président de la République a tenu la première conférence de presse de son quinquennat pour annoncer les mesures retenues à l'issue du Grand débat. Les Sciences Po ont été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux. Entre critique, circonspection et optimisme, découvrez notre sélection de tweets d'Alumni.
Le Président est contre la reconnaissance du vote blanc, contre le Référendum d'Initiative citoyenne. Contre donc ce qui a fait l'essence de la contestation populaire. #ConferenceDePresse
— Mathilde Panot (@MathildePanot) 25 avril 2019
Macron prône la fin de la République sociale et donc de l'égalité des citoyens en proposant une décentralisation accrue.
— Mathilde Panot (@MathildePanot) 25 avril 2019
Nous voulons au contraire plus d'État et non
un transfert de compétences. #ConferenceDePresse
L'urgence écologique ? Une mise en scène gaullienne pour suivre l'adage de Clemenceau : créons une commission ! #quedemotsquedemots #conferencedepresse #confPR
— Boris VALLAUD (@BorisVallaud) 25 avril 2019
Ce soir @EmmanuelMacron a apporté une réponse concrète à ces femmes victimes de l’irresponsabilité de leur ex-conjoint. Une meilleure garantie de paiement des #pensionsalimentaires va changer la vie de ces mères isolées !
— Benjamin Griveaux (@BGriveaux) 25 avril 2019